CAN 2025 : le TAS annonce la date du verdict, le Sénégal et le Maroc vont devoir s’armer de patience…

CAN 2025 : le TAS annonce la date du verdict, le Sénégal et le Maroc vont devoir s’armer de patience…

No results © Iconsport Le feuilleton judiciaire autour de la finale de la CAN 2025 va se prolonger encore plusieurs semaines. Ce lundi 19 octobre 2026, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a communiqué une échéance pour son verdict dans le litige opposant la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la Confédération africaine de football (CAF) et à la Fédération marocaine de football (FRMF).

Dans son communiqué, le TAS précise que « la Formation arbitrale a entamé ses délibérations et les poursuit actuellement », ce qui signifie qu’aucune décision finale n’a encore été prise au sujet de la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.

Les arbitres ont choisi de rendre une décision complète, avec les motifs juridiques qui la justifient, plutôt qu’une annonce limitée au verdict. « Ce processus prendra plusieurs semaines et la sentence du TAS est attendue fin novembre 2026 », annonce par conséquent l’instance.

L’audience s’était tenue le 8 octobre dernier, au siège du TAS, à huis clos. Il faudra donc patienter environ sept semaines après cette étape pour connaître l’issue de la procédure.

Ce calendrier mérite d’être mis en perspective avec les premières indications données sur la durée de l’affaire. Le jour de l’audience, le directeur général du TAS, Matthieu Reeb, avait exprimé sa volonté de rendre un verdict rapide : « Notre objectif est de rendre une décision le plus vite possible après l’audience. Mais ça devrait durer quelques jours voire quelques semaines si jamais les arbitres veulent rédiger une décision complète avec les motifs juridiques. »

Comme c’est cette voie qui a été choisie, il faudra faire preuve de patience jusqu’à fin novembre.

🚨🇲🇦🇸🇳 Le TAS rendra sa décision concernant l’appel du Sénégal contre la CAF et la FRMF au sujet de la finale de la CAN 2025 𝗙𝗜𝗡 𝗡𝗢𝗩𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 2026. ⏳ Les délibérations se poursuivent après l’audience du 8 octobre, tenue à huis clos. https://t.co/DN5ABCKvpw

Cette attente intervient dans un climat où les spéculations autour du verdict du TAS se sont déjà multipliées, avec de faux communiqués qui circulent régulièrement sur les réseaux sociaux. Le délai annoncé risque de favoriser de nouvelles rumeurs. Le TAS a d’ailleurs tenu à effectuer un rappel à ce sujet : « Seules les informations communiquées par les canaux du TAS sont considérées comme officielles ». Toute nouvelle annonce concernant l’affaire sera publiée sur son site internet.

D’ici à fin novembre, le Sénégal, le Maroc et les instances concernées devront donc s’en tenir à cette échéance, sans certitude sur le contenu de la décision.

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !

📰 Original Source Attribution

Reported by afrik-foot.com.

Read Original Report at afrik-foot.com ↗
Share: WhatsApp WhatsApp
💬

Comments (0)

Join the Conversation

No comments yet. Be the first to share your opinion!

You may like