Un an après sa détention aux Émirats Arabes Unis, Kader Fofana brise le silence et dénonce « la méchanceté humaine »
Un an après son interpellation aux Émirats Arabes Unis, le leader de jeunesse RHDP, Kader Fofana, brise le silence. Dans un témoignage fort, il revient sur une épreuve marquée par la « méchanceté humaine » et affirme remettre sa justice à Allah.
Il y a un an, Dieu le sauvait des mains de la méchanceté humaine. Parti aux Émirats Arabes Unis pour participer à une cérémonie de distinction, Kader Fofana y a vécu l’une des périodes les plus difficiles de sa vie.
Face à cette épreuve, le leader de jeunesse RHDP a fait le choix de garder le silence, avec la conviction que la vérité finit toujours par triompher. Il est finalement rentré dans son beau pays, la tête haute, accueilli avec dignité comme un digne fils Fofana.
« Allah venait de me révéler le véritable visage de certains êtres humains et, surtout, de m’apprendre à mieux comprendre les hommes et à savoir désormais comment avancer », confie-t-il.
« Il était témoin de ce que je vivais. Beaucoup savaient, mais certains ont choisi de garder le silence. Aujourd’hui, certains veulent me montrer leurs plus beaux sourires et leurs dents blanches. »
« Je sais. Ils savent. Mais j’ai décidé de ne rien dire. Parce qu’Allah a déjà réglé mon palabre. Je lui laisse le soin de rendre justice, car sa justice est plus forte que toutes les paroles et toutes les apparences. » Un an après, Kader Fofana assure ne garder ni haine ni rancœur.
« Je garde simplement la foi, la dignité et la reconnaissance envers Allah qui m’a protégé et m’a permis de traverser cette épreuve. Que Dieu continue de protéger les personnes de bonne foi et de mettre chacun sur le chemin de la vérité. Allah est témoin de tout », conclut-il.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.
L’émotion était à son comble à Agboville. Le cœur meurtri et la voix chargée…
La polémique née autour des travaux d’aménagement des berges lagunaires du Plateau par le…
Le débat mérite mieux que des affirmations catégoriques. Depuis la réélection d’Alassane Ouattara à…
Plus de trois mois après les démolitions de Koumassi-Campement, l’affaire refuse de se refermer….
Comments (0)
No comments yet. Be the first to share your opinion!