Côte d’Ivoire : « Tu as servi avec honneur », l’armée fait ses adieux au colonel-major Fofié Kouakou Martin

Côte d’Ivoire : « Tu as servi avec honneur », l’armée fait ses adieux au colonel-major Fofié Kouakou Martin

L’armée ivoirienne a rendu vendredi un dernier hommage au colonel-major Fofié Kouakou Martin, commandant de la 2e Région militaire de Daloa, décédé le 9 août dernier, lors d’une cérémonie d’honneurs funèbres militaires présidée par le vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.« Tu as servi avec honneur. Tu as commandé avec rigueur. Tu as vécu avec dévouement », a déclaré le colonel-major Moke David, commandant de la 1re Région militaire, dans l’oraison funèbre prononcée à la Place d’Armes Général de corps d’armée Ouattara Thomas d’Aquin, à l’état-major général des armées.Le décès soudain de cet officier supérieur, survenu au lendemain de la célébration de la fête nationale, a plongé la communauté militaire dans le deuil, a rappelé l’orateur, évoquant un « homme d’exception » entièrement dévoué à l’institution militaire et au bien-être de ses hommes.

Engagé dans les Forces armées ivoiriennes le 4 janvier 1989, Fofié Kouakou Martin avait gravi les échelons de la hiérarchie militaire avant de prendre, le 6 mars 2023, le commandement de la 2e Région militaire, basée à Daloa.Son parcours a été marqué par plusieurs distinctions, dont les médailles d’officier de l’Ordre national et de l’Ordre du Mérite ivoirien. Soucieux des conditions de vie de ses troupes, il avait également financé sur ses fonds propres plusieurs travaux d’aménagement et de réhabilitation dans les camps militaires de Korhogo et de Daloa.Au-delà de la rigueur du chef, le colonel-major Moke David a salué la générosité, la disponibilité et la proximité d’un commandant soucieux de ses hommes, mais aussi d’un père protecteur pour sa famille.« Le souvenir de ta générosité, de ta rigueur, de ton amour du travail bien fait et de ton engagement au service de tes hommes restera à jamais gravé dans nos mémoires », a-t-il déclaré, avant de conclure : « Repose en paix, mon Colonel. Que la terre de Bohi, qui t’a vu naître, te soit légère. »

Au nom du président Alassane Ouattara, chef suprême des armées, le ministre de la Défense a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité ivoiriennes.DNG

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.

Le professionnel ivoirien de la communication digitale et de la veille stratégique, Sidi Cissoko,…

Après quinze années d’absence depuis la dernière édition organisée en Côte d’Ivoire en 2012,…

Une soixantaine de plaignants, plus de 320 millions de francs CFA en cause et…

Une délégation de la Confrérie des Dozos de Côte d’Ivoire (CODOZ-CI), conduite par son…

📰 Original Source Attribution

Reported by lemeridien.ci.

Read Original Report at lemeridien.ci ↗
Share: WhatsApp WhatsApp
💬

Comments (0)

Join the Conversation

No comments yet. Be the first to share your opinion!

You may like